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Auteur Fil de discussion: Anytec 750 SPD + Verado 350 SCI  (Lu 463656 fois)
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olakala
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« Répondre #60 le: 02 Février 2013 15:20:24 »

Olivier, oui en barre franche! mes les marins de la côte rose on les bras en granit!!!

antoine olakala
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Timothée
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« Répondre #61 le: 04 Février 2013 21:01:01 »

@ Antoine Olakala

Pour mieux visualiser la gîte importante de cette carène mais également l'accroche voici une petite video:



C'est la même carène que le 750 spd mais en console centrale.
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Anytec 750 SPD

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Stéphane J
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« Répondre #62 le: 08 Février 2013 18:04:31 »

Au dernier top, essais au Crouesty vers mi avril!
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Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
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olakala
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« Répondre #63 le: 08 Février 2013 18:48:42 »

bonsoir, je viens regarder la vidéo, le gîte est assez important , la vitesse n'est pourtant pas très grande, j'aime ce type d'embarcation mais pour ballades familiale je pense que cela est juste en confort . mais si tu nous parlais de l'usage que tu comptes faire avec ton bateau?, pêche? plongées? ou professionnels.
De toute façon je trouve ton bateau super, je ne peux plus rien dire de plus.

As tu des connaissances sur les flaps QL, types lames qui se place sur le tableau ?

antoine olakala
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Timothée
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« Répondre #64 le: 08 Février 2013 20:32:55 »

Bonsoir Antoine,

Les flaps sont des lenco mono piston!
Ils ont d'ailleurs sorti (lenco) un module qui s'appelle l'autoglide est qui permet avec des flaps de leur marque de corriger la gîte automatiquement en abaissant le flaps de l'intérieur de la courbe!

Voir cette vidéo en anglais malheureusement:


Concernant notre programme, c'est majoritairement balades, ski nautique, pointe de vitesse, pêche et pose de casiers!
Concernant le confort, la gîte est importante mais les assises sont très confortables en comparaison avec beaucoup de marque, et tous les occupants sont très protégés du vents derrière le pare-brise donc pas de problème!

Timothée
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olakala
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« Répondre #65 le: 09 Février 2013 11:24:28 »

bonjour, Timothée,merci de ta vidéo et réponse,
 j'acheté des flaps Minekota électrique qui seront montés courant juillet( le bato est en grèce, il bat pavillon français) mais le chantier ma parlé de flaps type guillotines des QL , se sont des lames mis sur le tableau ar, je ne connais pas ces flaps et j'en vois pas chez les prof de l'accastillages.Le, tableau est frégaté, il faut fabriquer une pièce en bois afin d'ajuster les flaps au tableau.

Mon problème, le bateau prend du gîte (babord) vers 3000 tours, couple de l'hélice dû au 250cv du moteur (yamaha) chez honda on déplace le moteur vers tribord pour éviter ce type de problème
.
J'ai préparé pas mal de moteurs (Ducati et voitures courses de côtes), mais là j'suis pas top pour les bateaux.
Pour les flaps Minekota c'est les flaps en plastique pour ne pas se couper en prenant l’échelle de bain.
Je ne peux mettre des photos le serveur me demande lde les réduire et moi....je coule dans cette manip)

Merci de votre attention

antoine olakala
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Timothée
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« Répondre #66 le: 09 Février 2013 12:15:01 »

Je vois très bien de quoi tu parles, ce sont ces flaps là:

Monté sur un bateau, ça donne çà :


Ils ont d'ailleurs également un module de gestion automatique de l'assiette du bateau!


Concernant les flaps minn kota, je ne les connais pas désolé.
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Anytec 750 SPD

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Stephan
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« Répondre #67 le: 09 Février 2013 13:43:11 »

bonjour, petite question.
ils sont efficaces ces flaps guillotine.?
car si oui, un tres gros avantage pour moi, ca ne depasse pas du bateau sur l arriere ( ou juste de quelques centimetres ...
et question prix ca donne quoi ?
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..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv                Navigation en CORSE
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« Répondre #68 le: 09 Février 2013 14:53:04 »

Cela semble efficace:


Question prix pour la version automatique, on est dans les 2000/2500€ en fonction des modèles et du câblage.
Voir lien si dessous

Flaps ql Volvo marine
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Anytec 750 SPD

corsica1
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Stephan
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« Répondre #69 le: 09 Février 2013 15:57:00 »

simpa, a reflechir pour mon antares .....
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olakala
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« Répondre #70 le: 09 Février 2013 19:41:05 »

merci Timothée pour tes info, je ne savais pas que volvo avec un tel équipement, le prix est élevé, je reste avec les minkota, refaire un achat de flaps, c'est le budget essence des vacances qui se barre. et qui perd la barre perd le cap!!

merci beaucoup pour tes recherches

antoine olakala
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« Répondre #71 le: 23 Février 2013 20:26:17 »

Voilà les premières photos de l’ANYTEC, il est arrivé hier chez nos chers amis de CMC !
Vue de Face (il y  a un coffre ouvert entre les deux mains courantes)
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Vue de la carène (il n’y a pas d’effet d’optique, le V est très prononcé)
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Vue de derrière
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Anytec 750 SPD

TREBEURTIM
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« Répondre #72 le: 23 Février 2013 20:28:39 »

Le cockpit vue de face (il y a deux vitres sur la porte)
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L’électronique est arrivé, la boite du HDS
Signaler le fichier
Les coffres arrière, avec les deux batteries
Signaler le fichier
Pour la suite j’espère pouvoir mettre une vidéo quand il y aura un moteur à l’arrière
Timothée   
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Anytec 750 SPD

bataclo
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« Répondre #73 le: 23 Février 2013 20:45:39 »

ouf comment ça va bien le faire .... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'adore le concept ! nageur nageur
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #74 le: 23 Février 2013 21:17:16 »

Magnifique !!!!!!

et en plus un HDS 12 Touch .... que du bonheur !!!!!!!
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Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
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« Répondre #75 le: 23 Février 2013 21:27:24 »

Trèèèès joli, bravo.
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olakala
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« Répondre #76 le: 24 Février 2013 11:36:17 »

bonjour, voilà le bébé, on attend le montage moteur et les essais en mer, sois prêt pour notre arrivée, j'ai posté plus haut que nous allions venir pour quelques bleus avec le président des pare-battages et son nouvelle équipage!!!!!!!!( enfin je dis!)


Bonnes navigations, que du bonheur.

antoine olakala
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« Répondre #77 le: 24 Février 2013 11:50:42 »

Salut,
Beau bébé que voilà !
Tu as une place de port ? port à sec ? ou c'est une remorque qui l'attend, entre chaque sortie ?
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« Répondre #78 le: 24 Février 2013 14:48:44 »

Bonjour Capt.reg,
Le bateau reste à l'eau car il est utilisé toute l'année!

Timothée
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« Répondre #79 le: 24 Février 2013 19:16:48 »

Tomothée,
Je suis passé au CN Le Borgne, serait ton bateau qui était devant samedi dernier?
@+ Oliv
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« Répondre #80 le: 24 Février 2013 19:25:24 »

Bonjour Capt.reg,
Le bateau reste à l'eau car il est utilisé toute l'année!

Timothée

Bonsoir Timothée,
As-tu une idée des "protections" mises en place par le fabricant contre la corrosion de la coque ?
Je sais bien qu'il existe des anodes spéciales bateau alu, mais je me souviens avoir lu que des problèmes d'électrolyses sur les coques (c'étaient sur des voiliers je crois, mais bon...) se produisaient quelquefois malgré ces anodes.
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« Répondre #81 le: 24 Février 2013 19:45:46 »

@ Olivier
Ce n'était pas notre bateau, car nos amis de chez CMC sont allés vendredi en Bretagne nord le récupérer!

@ Capt.reg
Je ne sais pas exactement quel type d'anode le chantier utilise, il y en a deux à l'arrière, on peut les voir sur la photo de la vue arrière (rectangulaire)! Concernant l'électrolyse, c'est un risque comme l'osmose pour le gel-coat. L'aluminium utilisé est un alu marin qui est moins sensible! Il y a fort longtemps que tous les bateaux se servent de cet aluminium. Mais avant il y a effectivement eu des cas d'électrolyse perforante!

Timothée
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« Répondre #82 le: 25 Février 2013 07:29:42 »

Désolée mais moi je trouve  trop cher pour une bateau avec peu de confort !
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« Répondre #83 le: 25 Février 2013 08:29:06 »

Duck, tu n'as pas à être désolé,

Toutefois l'achat d'un bateau répond avant tout à ses propres critères d'utilisation, mais aussi de faits :

Ce bateau est fabriqué essentiellement  à la main par des process qui relèvent plus de l'artisanat que d'autre chose. C'est un bateau qui a une durabilité incomparable à tout autre bateau de conception conventionnelle, l'aluminium mis en oeuvre va le rendre quasiment indestructible et parfait pour les mers à très fort marnage pavées de cailloux.
Le prix est en effet élitiste, mais le rapport performances / durabilité / polyvalence (le seul OPEN qui peut se transformer en timonerie fermée, c'est assez exceptionnel) est à mon avis meilleur que bon nombre de bateaux plastiques. Il ne faut le comparer qu'à des bateaux alu (et qui accepteraient un SCI350).

Je pense que vous l'aurez compris, personnellement ce type de bateau ne me laisse pas indifférent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

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Claude

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« Répondre #84 le: 25 Février 2013 08:48:11 »

Bonjour,
Ce bateau est un coup de cœur . Il m'a suffit de l'essayer l'été dernier pour être conquis. J'ai eu deux bateaux qui ont eu des problèmes de gel coat qui ont nécessite des reprises plus ou moins lourdes de la part du chantier. Le dernier est réparti deux fois chez le constructeur avant qu'il ne jette l'éponge , au troisieme retour, en me proposant l'échange avec une coque neuve! La démarche commerciale est très honnête, mais il n'en reste pas moins que le bateau est resté trois hivers ( sur 6) indisponible. J'adorais ce bateau rapide et marin et le savoir voué à la casse me désole!
Il apporte beaucoup de sensation, tout en restant sur en mer  formée
Pour le reste, l'ensemble est beaucoup moins cher que beaucoup d'open de pêche ( sans parler des Boston) et correspond à notre type de navigation et aux caractéristiques de notre côte : marnage important, beaucoup de cailloux, navigation toute l'année.

Stéphane
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TREBEURTIM
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« Répondre #85 le: 25 Février 2013 09:48:46 »

Bonjour Duck,
Tout dépend de ce que l'on recherche comme confort!
Si c'est un bain de soleil, effectivement il n'y en a pas! Mais nous naviguons en Bretagne nord et ce n'est pas ce que l'on recherche.
Si c'est le confort du passage en mer qui est recherché, alors là, il est très confortable.
Il y a des places assises pour les 6 occupants (2 sièges baquets montés sur suspension à gaz + une banquette très confortable pour 4 personnes) et on peut naviguer à l'abri du vent et de la pluie grâce à son taud complet qui le transforme en timonerie, c'est très confortable pour un open ou un bowrider.

Comme le dit Claude, le bateau idéal est le bateau qui répond à son programme de navigation.
C'est comme au moment d'acheter sa voiture, elle doit être un compromis de ce dont on a besoin!

Mais je comprends tout à fait ta remarque! Ce bateau ne correspond certainement pas à ton programme de navigation!

Bonne journée

Timothée
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oxyal-rib
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« Répondre #86 le: 25 Février 2013 09:55:03 »

Bonjour,
Vous avez sans doute remarqué que je ne suis pas indifférent aux constructions aluminium,

Au regard des vidéos le passage en mer semble excellent et les performances de haut niveau,

C'est évident que chaque programme de navigation est différent, et que chaque région impose un programme, pour la Bretagne nord ce bateau est un bon choix,
Par contre je trouve dommage l'homologation pour seulement 6 personnes en catégorie C ,
sans doute dû a l’étroitesse de la coque, ceci imposera sans nul doute la pose de flaps pour plus de stabilités a haut rendement
Cela fait un très bel ensemble avec de bonnes sensations au rendez vous,
J'ai remarqué sur une plaque CIN que ces bateaux étaient fabriqués en Lituanie, je pensais qu'ils étaient produit en Suède,
 
Bonnes navigations
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« Répondre #87 le: 25 Février 2013 11:07:14 »

Bonjour oxyal-rib,

Les flaps sont livrés de série (du Lenco) car effectivement c'est une nécessité sur ce type de bateau!
Concernant l'homologation en catégorie C, les nordiques sont réputés prudents, d'autres marques pourtant de bonnes factures comme les Goldfish, commercialise les 23 et les 27 pieds également en C!
Enfin, je suis très surpris concernant la fabrication en Lituanie, ils ont effectivement leur usine de découpe des pieces en aluminium à Riga en lettonie, mais leur unité de production est je crois à Öregrund en suéde! Peut être que maintenant certains bateaux sortent entièrement de l'usine de Riga (peut être tous)!

Timothée
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« Répondre #88 le: 25 Février 2013 11:17:04 »

@Oxyal-Rib

 comme indiqué par Trebeurtim, le bateau est equipe de flaps electriques Lenco d'origine. il n'y a quasiment aucune option. nous avons juste fait changer les sièges pour les sièges du SPD860 un peu plus confortables et pris une echelle de bain amovible (elle s'accroche sur un taquet) qui permet d'eviter d'utiliser l'echelle de poupe lorsque l'on "beache". elle petmet de monter soit à la proue , soit sur le coté. très pratique.
c'est vrai que par rapport à un semi rigide, la capacité apprait faible. elle est même en retrait par rapport à notre Cap Camarat (8 personnes) pourant plus court. mais sur les 5 dernières années on a été rarement huit sauf pour des petites navettes pour aller sur l'ile de Molène (pas celle du film les seigneurs!), car devant la console, cela devient vite inconfortable!
j'ai trouvé  sur les photos votre bateau superbe, mais pour illustrer mon propos, les amenagements  sont très bien penses pour un  certain type de navigation ne correspondent pas à nos besoins (je ne déjeune jamais sur le bateau et il est rare d'y paresser. il a de plus un look superbe (belle proue et ingenieux bracket)! je lui souhaite tout le succes possible.
quant à l'origine, les  "petits" Jeanneau viennent bien de Pologne depuis des lustres, peut être nos amis suedois cherchent aussi à faire des economies (pauvre Europe de l'ouest...)

stéphane

PS : si vous avez des trucs pour proteger au mieux le bateau contre l'electrolyse, je suis preneur (trebeurtim va se foutre de moi!)

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« Répondre #89 le: 25 Février 2013 11:33:16 »

Pour la fabrication en Lituanie où Lettonie ce n'était pas une critique seulement une observation au vue d'une plaque CIN (pays LT)

pour proteger au mieux le bateau contre l'electrolyse, nous mettons au port 4 pendanodes 2 à l'avant 2 à l’arrière  de chaque coté pour creer ainsi une cage, cela marche plutôt bien
pas d'anodes sur la coque

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